Allemagne : Marine Le Pen félicite "les patriotes de l'AfD" qui "balaient" Angela Merkel

  • A
  • A
Allemagne : Marine Le Pen félicite "les patriotes de l'AfD" qui "balaient" Angela Merkel
Marine Le Pen se rejouie de la victoire de l'AfD en Allemagne.@ Florence Cassisi / AFP
Partagez sur :

La présidente du Front national a félicité le parti populiste allemand, qui a enregistré une percée lors des régionales en Allemagne dimanche.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a félicité dimanche soir les "patriotes de l'AfD", le parti anti-migrants allemand, qui "balaient le parti" de la chancelière Angela Merkel lors de l'élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale. "Ce qui était impossible hier est devenu possible : les patriotes de l'AFD balaient le parti de Mme Merkel. Toutes mes félicitations !", a-t-elle tweeté.



Le parti de Merkel devancé par les populistes. Le parti anti-migrants allemand AfD a enregistré un succès électoral éclatant dimanche en arrivant deuxième lors de l'élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale, humiliant la CDU de la chancelière Angela Merkel, plombée par sa politique d'accueil des réfugiés. Les sociaux-démocrates du SPD sont arrivés en tête avec environ 30%, soit cinq points de moins qu'en 2011. L'AfD avec 21% devance le parti d'Angela Merkel, pourtant élue de la région, qui se classe 3e avec de 19-20% des voix, selon les sondages des chaînes publiques ARD et ZDF.