Allemagne : fusillades mortelles en Bavière

  • A
  • A
Allemagne : fusillades mortelles en Bavière
Des officiers de la police allemande (illustration)@ AFP/JOHN MACDOUGALL
Partagez sur :

Un homme au volant d'une voiture a ouvert le feu sur des passants. Le suspect un temps en fuite aurait été attrapé.

Des petits villages bavarois ont été le théâtre vendredi de fusillades, rapporte la presse allemande. Un homme, au volant d'une Mercedes cabriolet grise, a ouvert le feu à Tiefentahl, un hameau du district d'Ansbach dans le sud-est de l'Allemagne avant de prendre la fuite. Il a laissé derrière lui une victime, une femme âgée morte sur place. Un peu plus tard, à deux kilomètres de là, il a une nouvelle fois ouvert le feu sur un cycliste, également décédé sur les lieux du crime. Selon la police, le conducteur a également tiré en direction d'un agriculteur et un chauffeur, mais ceux-ci n'ont pas été blessés.

Arrêté par des employés. D'importants moyens policiers ont été mis en place pour mettre la main sur le suspect. Un hélicoptère survolait la région. Selon le magazine allemand Focus, le tireur, qui pourrait être un jeune homme de 18 ans, aurait été arrêté aux alentours de midi dans une station essence de Bad Windsheim à une trentaine de kilomètres des lieux des fusillades. Après que le jeune homme armé est sorti de son véhicule, des employés ont réussi à le maîtriser et l'ont ligoté avec des câbles électriques en attendant l'arrivée de la police.

Les raisons de la fusillade restent pour l'heure floues, selon la presse allemande. Une télévision évoque un drame familial tandis qu'un site d'informations parle de cibles choisies au hasard.