Alerte au grand froid à New York

  • A
  • A
Alerte au grand froid à New York
Bill de Blasio, maire de New York, a mis en garde ses concitoyens, jeudi.@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le maire de la ville a prévenu jeudi que le thermomètre pourrait tomber jusqu'à -30° C en ressenti ce week end. 

Le maire de New York Bill de Blasio a mis en garde jeudi la population contre une vague de grand froid qui devrait faire plonger les températures jusqu'à moins 30 degrés Celsius en ressenti ce week-end dans la plus grande ville américaine.

Jusqu'à moins 30°. Les températures devaient commencer à plonger jeudi soir, le pire étant attendu dans la nuit de samedi à dimanche, où la température ressentie, avec le vent, devrait tomber de -18° Celsius à -30°, a précisé le maire.

Sortir le moins possible. Il a recommandé aux New-Yorkais de sortir le moins possible, de s'habiller chaudement, en soulignant que ces températures pouvaient être très dangereuses, notamment pour les enfants et les personnes âgées. Et il a décrété le "code bleu", les autorités s'assurant dans ce cas qu'aucun SDF ne reste dans la rue.

Deux semaines après une tempête de neige.  Fin janvier, New York a été frappé par la tempête Jonas, qui a touché 85 millions de personnes sur la côte nord-est des Etats-Unis. Des chutes de neige historiques ont entraîné une paralysie de la ville, avec des routes impraticables et des liaisons ferroviaires interrompus. Près de 64 centimètres de neige étaient tombés à Central Park, soit la  troisième plus forte chute de neige depuis 1869.