VIDEO - A Time Square, le plus grand écran numérique au monde

  • A
  • A
VIDEO - A Time Square, le plus grand écran numérique au monde
@ REUTERS
Partagez sur :

Cet écran gigantesque est presque aussi vaste qu'un terrain de football américain. Son prix à la location dépasserait les 2,5 millions de dollars pour quatre semaines. 

L'info. Presque aussi vaste qu'un terrain de football américain, il écrase les dizaines d'autres panneaux lumineux de Time Square. La célèbre place de New York a inauguré mardi soir le plus grand écran numérique haute définition du monde.

Installé sur la façade d'un hôtel, l'écran fait l'équivalent de huit étages de haut (23,74 mètres) et 100,5 mètres de long. Il compte 24 millions de pixels, une densité inégalée au monde pour une telle surface, selon Mitsubishi Electric Power Products Inc, qui l'a fabriqué.



Un écran destiné à la publicité. Google devrait en être le premier annonceur publicitaire, à compter du 24 novembre. Selon le New York Times, son prix à la location, qui n'a pas été dévoilé, dépasserait les 2,5 millions de dollars pour quatre semaines. Un montant à la hauteur de cet écran gigantesque, et des centaines de milliers de personnes qui se pressent chaque jour sur l'une des places les plus célèbres au monde.