VIDEO - Normandie : une patronne de bar-tabac met un braqueur en fuite

  • A
  • A
Partagez sur :

Alors que le malfaiteur était armé d'un pistolet, la patronne du bar-tabac a réussi à le faire fuir en le frappant à plusieurs reprises. 

Un sang-froid impressionnant. Voilà ce dont à fait preuve une patronne de bar-tabac vendredi soir dans le Calvados. Alors qu'un braqueur armé réclamait l'argent de sa caisse, elle ne s'est pas démontée et a bouté le brigand hors de son établissement, comme le montre la vidéo de la caméra de vidéo-surveillance rapportée par le site Normandie Actu.

Deux coups de feu. Lorsque le malfaiteur cagoulé entre dans le bar tabac "Le bocage normand" à Champ-du-Boult, il vise avec son pistolet la patronne alors qu'elle a dans ses bras un nouveau-né. Nullement apeurée, cette dernière dépose le nourrisson dans les bras de sa mère, puis, fait face au braqueur. Après s'être emparée de son sac, elle frappe le braqueur à plusieurs reprises. Un client lui vient en aide : il brandit une chaise pour frapper à son tour. Le délinquant, acculé à la porte, finit par fuir. Deux coups de feu ont tout de même été tirés lors de cette tentative de braquage, rapporte le média normand. 

Interpellé par les gendarmes. Immédiatement après l'événement, la gérante du bar a appelé la gendarmerie. Mais l'individu est revenu finalement sur les lieux, rapporte le journal Ouest-France. "Je crois qu'il a compris la gravité de la situation et il pensait s'en tirer en venant s'excuser", a commenté la patronne dans les colonnes du journal. Les clients du bar ont alors maîtrisé le braqueur, qui a ensuite été pris en charge par les forces de l'ordre. 

"Réflexe". "J'ai cru un instant qu'il pouvait s'agir d'une blague", a expliqué cette femme courageuse au journal. "Il m'a demandé de remplir le sac, je lui ai alors répondu qu'il n'aurait pas ma recette", a aussi raconté la patronne qui dit avoir réagi "par réflexe".