Une trentaine de kilos de cannabis trouvés par surprise en Picardie

  • A
  • A
Une trentaine de kilos de cannabis trouvés par surprise en Picardie
Importante prise de cannabis en Picardie@ AFP
Partagez sur :

Alors qu'elles perquisitionnaient une maison des environs de Saint-Quentin, les forces de l'ordre sont tombés sur un butin de plusieurs kilos de cannabis.

Surprise pour la police ! En début de semaine, une perquisition est effectuée dans une maison des environs de Saint-Quentin par la brigade des atteintes aux personnes. L'affaire n'a aucun rapport avec un trafic de stupéfiants. Mais pendant l'opération, le chien de la brigade découvre un important butin : des pieds de cannabis, des lampes, du matériel d'arrosage, ainsi qu'une trentaine de kilos de cannabis dans des sachets plastiques, révèle Le Courrier Picard.

300.000 euros. Le butin avoisinerait le coquet montant de 300.000 €. Il faut également ajouter à cette prise une somme de 15.000 € retrouvée en liquide dans l'habitation. De quoi laisser supposer un trafic plutôt qu'une consommation personnelle.

Vendredi, le parquet de Saint-Quentin a ouvert une information judiciaire et a transmis le dossier à un juge d’instruction, révèle le journal local. Deux personnes ont été déférées. Elles devaient être mises en examen et placées en détention provisoire.