Une créature marine non identifiée s'échoue au Mexique

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animal, qui pourrait être une baleine ou un calamar géant s'est échoué sur une plage dans la zone d'Acapulco.

Étrange, immense, flasque, plissée... semblant grise et faite de circonvolutions, la créature fait l'étonnement des touristes et des locaux. Sans doute poussé par les courants marins, l'animal s'est échoué sur la plage de Bonfil en milieu de semaine, à Acapulco au Mexique. 

Incertitude. Pour certains, il s'agirait d'une baleine. D'autres y voient un calamar géant. Les services de la protection civile locale n'ont pas tranché. Le cadavre qui fait quatre mètres de long et a pu subir des changements d'aspect après être resté un certain temps dans l'eau, ne permet pas d'être formel. "Nous n'avons aucune idée de quel genre d'animal il s'agit. Ce que je sais, c'est qu'il n'a pas une odeur fétide", a déclaré Rosa Camacho, coordinatrice des pompiers au journal 24 Horas. 

Voici un mystère et un petit couac pour la communauté scientifique. Une dernière théorie s'est toutefois détachée : quelques uns ont tout bonnement décidé qu'il s'agissait d'un "monstre". Les légendes ont de beaux jours devant elles.