Un village de Hobbits dans le Morvan ? C'est le projet insolite de deux entrepreneurs

  • A
  • A
Un village de Hobbits dans le Morvan ? C'est le projet insolite de deux entrepreneurs
@ Capture YouTube du film Le Seigneur des Anneaux
Partagez sur :

La première maison est déjà "réservée tous les week-ends jusqu'à la fin de l'année", confie sa propriétaire. 

Temple d'observation des étoiles, refuges d'Elfes ou de semi-hommes ou encore chaumières de nains sorciers : deux entrepreneurs français veulent reconstituer l'univers du Seigneur des Anneaux dans le domaine de la Pierre Ronde, au cœur du Parc naturel régional du Morvan. Ils viennent de lancer une campagne de financement participatif pour mener à bien ce projet. 

Un terrain de jeu grandeur nature. Gaëlle Lajugée et Yannick Boisfard voient grand pour leur projet de village fantastique. Ce jeune couple a ouvert les portes de leur première maison de Hobbits il y a deux ans en Côte-d'Or. Depuis, l'initiative rencontre un succès fou : "elle est réservée tous les week-ends jusqu'à la fin de l'année", confie Gaëlle Lajugée au Journal du Centre. Une seconde maison est actuellement en cours de construction grâce à une subvention du Conseil régional. Les auteurs du projet font désormais appel à la générosité des internautes et des fans de Tolkien sur la plateforme de crowdfunding Ulule pour les aider à continuer

Un village éco-responsable. Le domaine de la Pierre Ronde ambitionne de devenir un espace éco-responsable, intégré au paysage, construit avec des matériaux "sains et issus de productions locales", maîtrisant les énergies et doté de toilettes sèches. A terme, les propriétaires pourraient également aménager l’extérieur avec un labyrinthe de fées.