Un ranch américain à vendre pour 725 millions de dollars

  • A
  • A
Un ranch américain à vendre pour 725 millions de dollars
Une vue aérienne du ranch@ Bloomber Business capture d'écran
Partagez sur :

L'un des plus célèbres ranchs américains, de la taille d'une petite nation, est à vendre pour la modique somme de 725 millions de dollars. 

Vous aimez les grands espaces, cultiver la terre et vous occuper des animaux ? Le Waggoner Ranch est fait pour vous. Mais il faudra tout de même débourser la somme de 725 millions de dollars (environ 660 millions d'euros) pour acquérir ce bien atypique de plus de 2.000 kilomètres carrés, situé dans le Nord du Texas . 

Des chiffres qui donnent le tournis. En plus de faire vingt fois la taille de Paris, ce ranch texan impressionne par ce qu'il renferme : 121 kilomètres carrés de terres cultivées, 1.200 puits de pétrole, des milliers de tête de bétail mais aussi des milliers de kilomètres carrés encore inexplorés. 

Une histoire de famille. Créé en 1849 par Daniel Waggoner et son fils Thomas, le ranch a toujours appartenu à la famille. Mais des décennies de conflits entre les différents héritiers ont finalement eu raison de l'histoire familiale et le ranch est désormais à vendre. 

600 acheteurs potentiels. Depuis sa mise en vente, les potentiels acheteurs se pressent pour déposer un dossier. Plus de 600 acheteurs se sont déjà fait connaitre. "Les candidats ont été réduit à une douzaine, et je pense qu'un gagnant sera bientôt déclaré", a déclaré au Guardian le courtier Bernard Uechtriz. Le futur propriétaire devra néanmoins s'engager à conserver les 120 employés du lieu.