Un bébé caché dans un bagage à main sur un vol Istanbul-Paris

  • A
  • A
Un bébé caché dans un bagage à main sur un vol Istanbul-Paris
@ GEORGE FREY / AFP
3469 partages

Un passager a découvert qu'une femme cachait un bébé, sans titre de transport, dans son bagage à main, sur un vol Istanbul-Paris.

C'est une découverte qui a choqué les passagers du vol. Une femme transportait un bébé dans son bagage à main, sur un vol Istanbul-Paris d'Air France lundi soir. C'est le passager à ses côtés qui a aperçu le nourrisson lorsque la femme a ouvert son sac et prévenu l'équipage, d'après une information rapportée par Planet.fr.

"Quelque chose bougeait à l'intérieur". "Le sac en tissu appartenait à une femme assise à l’arrière de l’appareil, a raconté à Planet.fr Vincent, un passager de ce vol AF 1891. A un moment, elle a voulu l’ouvrir et son voisin sur l’autre rangée de sièges a vu que quelque chose bougeait à l’intérieur. Il a donc alerté les hôtesses qui y ont ensuite découvert un bébé âgé d’un an ou deux". Selon les informations du site, la femme et le bébé ont ensuite été redirigés vers l'avant de l'appareil.

L'enfant était sans titre de transport. Le personnel naviguant n'a "rien dit mais au moins toutes les personnes assises du fond de l’appareil ont vu ce qui s’était passé", assure le témoin. Le service presse de la compagnie aérienne a confirmé les informations et a précisé que l'enfant voyageait sans titre de transport. Toutefois, les raisons et les circonstances dans lesquelles le bébé a été placé dans ce sac n'ont pas été détaillées. Une enquête a été ouverte.