Un Australien condamné pour avoir arraché la tête d'un rat avec ses dents

  • A
  • A
Un Australien condamné pour avoir arraché la tête d'un rat avec ses dents
Image d'illustration.@ PONTUS LUNDAHL / SCANPIX SWEDEN / AFP
Partagez sur :

Cet Australien avait filmé son acte de cruauté et avait posté la vidéo sur Facebook. Selon des médias, il voulait lancer un nouveau genre de défi internet.

Un Australien qui s'était filmé en train d'arracher avec les dents la tête d'un rat vivant et avait posté les images sur les réseaux sociaux s'est vu interdire par la justice lundi de posséder un animal de compagnie.

Avec de la vodka. Matthew Maloney, surnommé "Mad Matt", avait posté en janvier la vidéo sur Facebook et elle a été vue des centaines de milliers de fois. Des membres de la RSPCA, la société locale de protection des animaux, s'étaient rendus à son domicile après avoir reçu des plaintes du public. Sur les images, on voit Matthew Maloney faire irruption dans une pièce, s'emparer du rat, lui arracher la tête avec les dents. Il avale ensuite la tête en la faisant passer à coups de rasades de vodka. Puis, un homme lui met un coup de poing dans la figure et lui casse une chaise sur le dos. Maloney conclut : "fais mieux". D'après les médias, il voulait ainsi lancer un nouveau genre de défi internet.  

100h de TIG. Le prévenu de 25 ans a reconnu devant un tribunal de Brisbane s'être rendu coupable de cruauté envers les animaux. Il a été condamné à trois ans d'interdiction de posséder un animal de compagnie et à 100 heures de travail d'intérêt général.

Ce "n'était pas si terrible". La juge Suzette Coates l'a qualifié de "narcissique" et le prévenu a exprimé ses remords. Mais à l'extérieur du tribunal, il a déclaré à la chaîne publique ABC que ce qu'il avait fait "n'était pas si terrible".