Suède : un homme retrouvé mort, les soupçons se tournent vers un pneu

  • A
  • A
Suède : un homme retrouvé mort, les soupçons se tournent vers un pneu
@ ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Partagez sur :

INSOLITE - La police suédoise est persuadée qu'un homme est mort en crevant un pneu, son couteau s'étant retourné contre lui-même.

L'énigme était digne d'une partie de Cluedo : dimanche, un quinquagénaire était découverte gisant dans une mare de sang par un passant dans un quartier résidentiel de Nynäshamn, près de Stockholm. Meurtre crapuleux, règlement de compte, accident ? La police a exploré toutes les pistes pendant quelques jours, avant de se rendre à l'évidence : l'homme a été tué par son propre couteau, projeté vers lui après avoir crevé un pneu.

Dimanche, les secours n'avaient pu que constater la mort, visiblement causée par l'hémorragie consécutive à une blessure par arme blanche. Les enquêteurs avaient relevé que plusieurs pneus avaient été crevés aux alentours, et avaient penché pour la piste d'un homicide. Mais ils ont conclu au bout de quelques jours à un accident, notamment au vu des résultats de l'autopsie. "L'un des pneus de voiture a explosé et la lame du couteau a été projetée vers le corps et a touché des organes vitaux. Il a fait une hémorragie et il a eu un maximum de malchance", a expliqué à la télévision publique SVT un porte-parole de la police, Manne Jönsson.