Stations "Apéro" et "Ma pelle" : les poissons d'avril de la RATP

  • A
  • A
Stations "Apéro" et "Ma pelle" : les poissons d'avril de la RATP
La station "Opéra" a été renommée "Apéro" pour le 1er avril@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

"Apéro", "Ma Pelle", "Pomme de terre"... Treize stations de métro et de RER ont été renommées par la RATP pour le 1er avril, vendredi. 

EN IMAGES

De nombreux parisiens ont cru être mal réveillés en prenant les transports en commun, vendredi matin. Dans la nuit, treize stations du métro et du RER ont été rebaptisées : Opéra est par exemple devenu "Apéro", Parmentier s'est transformé en "Pomme de terre"... "C'est une cinquantaine de stations qui ont changé de nom à Paris depuis un siècle", justifie la RATP sur son site. "Aujourd’hui, 13 nouvelles stations évoluent dans leur dénomination soit avec des évolutions patronymiques plus notables ou avec un sous-titre", plaisante la régie des transports parisiens. 





Pour la ligne 2 du métro, la RATP invoque des "problèmes de droits d'auteur", obligeant à renommer la station "Alexandre Dumas" en "Trois mousquetaires". 



La station "Quatre septembre", elle, changera désormais de nom chaque jour "pour mieux coller à l'actu", assure la RATP. De quoi donner aux voyageurs un indice sur l'explication de cette blague... 



Et le RER n'est pas en reste. Sur la ligne A, la station Joinville-le-Pont a été renommée en hommage à Bourvil.