Rennes : 50 étudiants se rendent à Disneyland Paris avec… douze taxis

  • A
  • A
Rennes : 50 étudiants se rendent à Disneyland Paris avec… douze taxis
Les étudiants ont mobilisé par moins de douze taxis pour aller à Disneyland Paris depuis Rennes. @ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Pour les 50 étudiants d'une école de Rennes, pas question d'annuler leur week-end d'intégration à Disneyland Paris, en Seine-et-Marne. Ils ont donc décidé d'avoir recours à douze taxis pour les transporter quand leur car a fait défection samedi.

Ils avaient prévu de faire leur week-end d'intégration à Disneyland Paris, en Seine-et-Marne, mais leur car a annulé la course. Qu'à cela ne tienne, ces 50 étudiants de Rennes, en Ille-et-Vilaine, s'y sont tout de même rendus samedi… avec pas moins de douze taxis, comme l'a raconté Le Télégramme dimanche soir.

Douze véhicules mobilisés en pleine nuit. Tout était organisé, les 50 étudiants d'une association rennaise devaient monter dans le car à deux heures du matin samedi. Sauf qu'au dernier moment, le voyagiste a fait défection. Le président de l'association a donc contacté une plateforme de réservation de taxis de la ville à 1h30. En deux heures, dix taxis et deux autres véhicules ont été mobilisés pour parcourir les 400 kilomètres qui séparent Rennes de Marne-la-Vallée où se trouve le parc à thème Disneyland Paris.

9.360 euros pour 400 kilomètres. Seul obstacle, le prix de la course : 9.360 euros. Après un moment de réflexion, le directeur de l'école a finalement opté pour cette solution. "On est parti vers 3h20", a raconté le premier chauffeur de taxi contacté au Télégramme. "Au départ, on se suivait en convoi puis chacun s’est arrêté pour des pauses et faire le plein. Il y avait une bonne ambiance dans les voitures." Malgré un départ plus tard que prévu, les étudiants sont arrivés un peu plus tôt, à 8 heures, deux heures avant l'ouverture des portes du parc…