Pays de Galles : des moutons perdent la tête après avoir mangé du cannabis

  • A
  • A
Pays de Galles : des moutons perdent la tête après avoir mangé du cannabis
Des moutons ont consommé du cannabis dans un village du Pays de Galles @ PATRICK PLEUL/DPA/AFP
Partagez sur :

Les animaux ont semé la pagaille dans le village gallois de Rhydypandy après avoir consommé du cannabis, abandonné dans la nature.  

"Ils entrent dans les jardins des gens. L'un d'entre eux a même réussi à rentrer dans un bungalow, et a semé la zizanie dans une chambre !", s'est alarmé un élu gallois cette semaine. Les nuisibles ? des moutons sous l'emprise de cannabis, qui perturbent le quotidien d'un petit village voisin de Rhydypandy, au Pays de Galles.  

Une décharge sauvage de cannabis. L'histoire est rapportée par le quotidien Independent : Les moutons seraient tombés par hasard sur une décharge sauvage de plants de cannabis, comme il en existe régulièrement dans cette région. Les animaux auraient mangé de la drogue et leur comportement serait devenu erratique. 



"Une invasion de moutons". "Il y a déjà un troupeau de moutons qui erre dans le village", a poursuivi le responsable local, Ioan Richard, s'inquiétant que d'autres animaux ne trouvent des restes de la drogue. "Nous pourrions avoir une invasion de moutons fous saccageant tout", a-t-il craint. Une enquête sur cette décharge sauvage de cannabis a été ouverte.