Pays-Bas : le mannequin Doutzen Kroes s'affiche sur une série de timbres

  • A
  • A
Pays-Bas : le mannequin Doutzen Kroes s'affiche sur une série de timbres
Partagez sur :

PHILATÉLIE -  La mannequin néerlandais, âgée de 31 ans, a été photographiée pour l'occasion par le célèbre photographe Anton Corbjin.

Avis aux philatélistes ! Une série de dix timbres dédiée au mannequin néerlandais Doutzen Kroes va être mise en circulation lundi aux Pays-Bas. On peut y voir le célèbre top model, l'une des anciennes égéries de la marque de lingerie Victoria's Secret, en petite tenue, sur des photos en noir et blanc.

Celles-ci ont été réalisées par le photographe et réalisateur néerlandais Anton Corbjin, habitué à travailler dans ce format. Proche du groupe U2, il avait signé un premier film d'une fulgurante beauté, en noir et blanc, Control, consacré au leader de Joy Division, Ian Curtis.



"Des exigences différentes". Doutzen Kroes, qui se frotte aussi depuis quelques années au cinéma - elle sera à l'affiche, dans un petit rôle, du prochain Wonder Woman, dont la sortie est prévue en juin 2017 -, a qualifié les clichés pris par Anton Corbjin de "pleins d'émotion". "D'habitude, je vois mes photos dans des magazines et sur des affiches. Les photos dans le format des timbres postaux répondent à des exigences différentes pour dégager plus de force", a ajouté dans un communiqué diffusé samedi celle qui a également porté les couleurs de la firme de cosmétiques L'Oréal.