Parti chasser le Pokémon, il tombe sur une tortue géante

  • A
  • A
Parti chasser le Pokémon, il tombe sur une tortue géante
@ YASUYOSHI CHIBA / AFP
Partagez sur :

Un adolescent en quête de nouveaux Pokémons dans l'estuaire de la Loire est tombé sur... une tortue de deux mètres de long.

Nul doute qu'il aurait préféré tomber sur un Bulbizarre ou n'importe quel autre Pokémon pour enrichir sa collection. Dimanche, Miguel, 15 ans, marchait près de Donges, au bord de la Loire, les yeux rivés sur son smartphone, en quête d'un de ces monstres virtuels qui déchaînent les passions depuis le lancement de Pokémon GO.

Grosse surprise. Lors de cette chasse numérique, le jeune homme remarque une forme étrange, une sorte de rocher massif qui l'interpelle. Il ne s'agit ni d'un Onyx, un célèbre Pokémon pierre, ni d'un banal rocher, mais bien d'une tortue géante, de plus de deux mètres de long. Malheureusement, comme le rapporte France 3 Pays de la Loire, cette tortue est morte, sans qu'on puisse comprendre comment elle a pu arriver là.

Origine difficile à déterminer. D'après le Centre de Recherche des Mammifères marins de La Rochelle, il s'agirait d'une tortue venue de la mer des Caraïbes sans pouvoir en dire beaucoup plus pour l'instant. La dépouille de l'animal a été transportée en tractopelle jusqu'aux ateliers municipaux de Donges.