Paris : des démineurs font sauter une Porsche garée sur une place taxi

  • A
  • A
Paris : des démineurs font sauter une Porsche garée sur une place taxi
La Porsche Carrera S, dont le coffre a été détruit par les démineurs, avait été louée par Olivier. Image d'illustration.@ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Olivier avait garé ce bolide, qu'il avait loué, sur une place taxi car il n'avait pas trouvé d'emplacement libre.

Il pensait récupérer sagement sa Porsche après avoir passé une nuit très arrosée. Mais les policiers ne lui en n'ont pas laissé le temps. Le bolide qu'Olivier, 25 ans, avait loué, puis garé jeudi dernier sur une place réservée aux taxis à Paris, a en effet été détruite par les démineurs, rapporte mercredi le journal Le Parisien.

Impossible de trouver à se garer. Jeudi soir dernier, Olivier veut se rendre dans une boîte de nuit située dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Mais, échouant à trouver une place, il finit par garer sa Porsche Carrera S sur un emplacement réservé aux taxis. Le matin venant, n'étant pas en état de conduire, il rentre en VTC et prévoit d'aller récupérer son véhicule plus tard.

État d'urgence. Mais les policiers repèrent dans la matinée de vendredi la voiture au stationnement illégal. Ne voyant pas son propriétaire revenir et état d'urgence oblige, ils décident vers midi de faire appel à des démineurs. Ces derniers font alors exploser le coffre du véhicule.

Obtenir réparation. Olivier, même s'il reconnaît ses tords, en veut aux forces de l'ordre. "Avant de procéder aux opérations de déminage, les policiers ont mené l’enquête, et m’ont même téléphoné après avoir contacté la société de leasing auprès de laquelle je l’avais louée. Je me suis excusé, et je leur ai dit que je me rendais immédiatement sur place pour récupérer la voiture. Manifestement, ils n’en ont pas tenu compte", déplore-t-il. Résultat, le chauffeur en colère a décidé de demander réparation à la préfecture de police et a d'ores et déjà pris un avocat.