Morlaix : un retrait de permis lui permet de trouver l'amour

  • A
  • A
Morlaix : un retrait de permis lui permet de trouver l'amour
Le commissariat de Morlaix a eu la surprise de recevoir une carte postale de remerciement pour un retrait de permis. (photo d'illustration)@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Le commissariat de Morlaix, dans le Finistère, a reçu une bien mystérieuse carte postale cet été. Son auteur remercie les forces de l'ordre de lui avoir retiré son permis de conduire, ce qui l'a forcé à faire du covoiturage et permis de rencontrer l'amour.

Il est rare qu'une suspension de permis de conduire suscite des bouffées de gratitude à celui ou celle qui en est la cible. Et pourtant, c'est bel et bien ce qui s'est passé à Morlaix, dans le Finistère, comme le raconte Ouest-France. À la mi-août, le commissariat de la ville a reçu une carte postale de remerciement envoyée par un ou une inconnu(e)... qui remerciait les forces de l'ordre de lui avoir retiré son précieux sésame deux ans plus tôt, lui permettant de trouver l'amour.



"Merci". "Contrôle d'alcoolémie positif fin 2015 -> covoiturage (because [parce que] suspension de permis) -> Rencontre", est-il écrit sur la carte postale. "Deux ans plus tard, vacances en famille à Milan. Merci pour tous les deux." Le cachet de la poste confirme que la carte a bien été envoyée de Milan, en Italie, au mois d'août. 

Trois femmes identifiées. Les policiers se sont empressés de chercher qui pouvait bien en être l'auteur. En se fiant à la rondeur de l'écriture et au petit cœur dessiné, ils sont partis du principe que c'était une femme. Et ont identifié trois conductrices ayant eu une suspension de permis fin 2015. Pas le temps, néanmoins, de les convoquer pour en avoir le cœur net. "Ça nous a tous beaucoup amusés", raconte le chef du commissariat de Morlaix à Ouest-France. "Des remerciements pour un sauvetage, c'est déjà arrivé. Mais pour un retrait de permis, c'est vraiment une grande première."