Morbihan : tentative de record du monde de la chaîne de bisous la plus longue

  • A
  • A
Morbihan : tentative de record du monde de la chaîne de bisous la plus longue
Les Bretons vont-ils battre le record du monde de chaîne de bisous ?@ Eric Thayer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le Guinness Book a validé l'inscription d'une association bretonne pour tenter de battre un record. 

Une association bretonne contre la mucoviscidose a décidé de marquer le coup pour fêter ses trente ans d'existence : tenter de battre le record du monde de la plus longue chaîne de bisous, rapporte France Bleu Breizh.

Un record, c'est du sérieux. Les participants se sont donné rendez-vous sur la place du village du Morbihan qui accueille l'événement. Mais pour y participer, il faut s'inscrire car pour qu'un record soit homologué il doit répondre à des critères précis. "Il y a pas moins de soixante pages en anglais que l'on a dû traduire. On ne savait pas que cela serait aussi contraignant mais on a choisi d'aller jusqu'au bout", explique Pauline Jeffredo à l'initiative du pari morbihannais.

Dans le cas de cette chaîne de bisous, les participants doivent se tenir la main et se faire la bise l'un après l'autre dans un espace clos. Les entrées et sorties seront comptabilisées. Ils recevront ensuite un certificat de tentative et seront invités à faire un don en faveur de l'association qui organise l'événement. C'est Bordeaux qui détenait le fameux record en 2011 avec pas moins de 835 bisous échangés en 23 minutes, rappelle Le Monde. Les Bretons devront donc faire beaucoup mieux.