Madame Tussaud va utiliser des cheveux de Yak pour sa statue de Trump

  • A
  • A
Madame Tussaud va utiliser des cheveux de Yak pour sa statue de Trump
@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La célèbre institution londonienne s’est lancée dans la réalisation d'une statue de cire du futur président des Etats-Unis : un défi technique... et capillaire.

Fraîchement élu, le 45e président des Etats-Unis va avoir droit à son effigie de cire dans le célèbre musée londonien Madame Tussaud, ainsi que le révèle le Daily Mirror. Les équipes du célèbre musée de cire travaillent d’arrache-pied pour que la statue de Donald Trump puisse être prête au moment de son investiture, le 20 janvier prochain.

Un brushing hors-norme. Le plus gros défi des artisans, comme l'indique le site du quotidien, est de recréer l’improbable coiffure de Donald Trump. Et pour parvenir à obtenir l’inimitable brushing du milliardaire devenu homme d’Etat, le musée va utiliser un matériau bien particulier : des poils de yak !

La fourrure de ce mammifère, particulièrement résistante, offre un meilleur rendu lorsqu'il s'agit d’imiter des cheveux blancs ou blond, précisent les stylistes du musée. Elle servira donc de postiche au magnat des affaires et futur locataire de la Maison-Blanche.

La statue d'Hillary. Le musée s’était également lancé dans la réalisation d’une statue d’Hillary Clinton avant que ne tombe le résultat du scrutin américain. Le quotidien n’indique pas si le double de cire de la candidate malheureuse sera achevé ou non.