Lot-et-Garonne : la commune de Monteton lance un appel aux dons… de soutiens-gorge

  • A
  • A
Lot-et-Garonne : la commune de Monteton lance un appel aux dons… de soutiens-gorge
Pour l'instant, les généreux donateurs sont au rendez-vous et la mairie de Monteton espère bien réussir à faire 500 mètres de guirlande. Image d'illustration.@ RICHARD A. BROOKS / AFP
Partagez sur :

Monteton, afin de décorer ses rues lors de la réunion des communes aux noms insolites qui aura lieu en juillet, a lancé un appel aux dons de soutiens-gorge. 

Monteton, village du Lot-et-Garonne situé à l'est de Bordeaux, va accueillir en juillet prochain l'édition 2018 de la réunion des communes aux noms insolites. Et pour l'occasion, les habitants souhaitent décorer leurs rues afin d'accueillir comme il se doit l'événement, rapporte France Bleu : ils veulent y installer des guirlandes de soutiens-gorge et pour cela, ils ont lancé un appel aux dons.

"Des guirlandes de soutifs". Les 7 et 8 juillet prochains, Monteton va recevoir l'association des communes aux noms burlesques. Et pour Geneviève Le Lannic, la maire du petit village de 315 habitants, hors de question de faire dans le classique : "à une réunion de préparation, j'ai dit : je vous averti, je ne vais pas faire faire des guirlandes avec des fleu-fleurs et des machins de gauche et de droite, alors quelqu'un a lancé l'idée : on fera des guirlandes de soutifs".

Un jumelage avec Messein. Résultat, Monteton a lancé un appel aux dons de soutiens-gorge. Pour l'instant, les généreux donateurs sont au rendez-vous. La mairie espère bien réussir à faire 500 mètres de guirlande. L'objectif reste l'humour et pas la vulgarité, a averti cependant l'édile. Le but est en effet que les 25 communes invitées s'amusent. Le jumelage que vise Monteton lors de cette réunion sera aussi l'occasion de rire : il sera proposé à Messein, situé en Meurthe-et-Moselle.