L'incroyable reconstitution de la bataille des Romains contre Hannibal en Playmobil

  • A
  • A
L'incroyable reconstitution de la bataille des Romains contre Hannibal en Playmobil
La scène représente la bataille de Zama, qui avait opposé en -202 avant JC les Romains aux Carthaginois.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Ce diorama, présenté tout le week-end dans une salle des sports à Heyrieux, dans l'Isère, met en scène près de 26.000 Playmobil. 

Un passionné de Playmobil, présenté comme le premier" collectionneur mondial" de ces petits personnages, s'apprête à remporter un "record du monde de diorama de Playmobil en Isère", qui figurera dans le Guinness book des records.

Playmobil

JEFF PACHOUD / AFP


Ce diorama, présenté tout le week-end dans une salle des sports à Heyrieux, dans l'Isère, met en scène près de 26.000 Playmobil reconstituant la bataille de Zama, qui avait opposé en -202 avant JC les Romains aux Carthaginois, et qui aboutit à la défaite d'Hannibal.

Playmobil

JEFF PACHOUD / AFP


"Le diorama a été réalisé par Jean-Michel Leuillier, collectionneur n°1 mondial de Playmobil, âgé de 48 ans. Le diorama (la scène historique, ndlr) sera validé dans 3-4 jours par le Guinness book des records du monde", s'est réjoui Patrick Morel, porte-parole de l’événement. Ouverte au public tout le week-end, la gigantesque scène a déjà attiré plus de 10.000 visiteurs à Heyrieux.