Les plus gros buveurs de whisky au monde sont... les Français

  • A
  • A
Les plus gros buveurs de whisky au monde sont... les Français
Les Français sont les champions du monde de la consommation de whisky.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Une étude indique que les Français sont les plus grands amateurs de whisky au monde, devant les Américains ou les Écossais.

Cocorico ! Vous pensiez que les plus gros buveurs de whisky étaient américains, irlandais voire écossais ? Vous vous trompez, ils sont... français !

France, Uruguay et Etats-Unis en tête. Une étude réalisée par Bonial, à l’occasion de la Saint Patrick, indique que chaque Français consomme 2,15 litres de whisky en moyenne, chaque année. L'équivalent de 45 piscines olympiques, rien qu'en 2014, pour l'ensemble des Français. Le whisky est ainsi le spiritueux le plus bu dans l'hexagone (38,7% de la consommation totale). Derrière, l’Uruguay occupe la deuxième position du palmarès avec 1,77 litre par an et par personne. Troisièmes sur le podium, les États-Unis avec 1,44 litre de whisky par an et par personne en moyenne.

Les Irlandais ne sont donc pas les champions du monde de la consommation de whisky. Avec "seulement" 1,24 litre par habitant chaque année, ils ne sont que 8e au classement, derrière le Royaume-Uni. Les Chiliens arrivent bons derniers de ce classement avec 0,34 litre par an et par personne.

Bonial'>