Le championnat du monde de cache-cache aura lieu en Italie

  • A
  • A
Le championnat du monde de cache-cache aura lieu en Italie
Un des édifices déserts de la ville de Consonno.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Les 3 et 4 septembre prochains, cette compétition se déroulera à Consonno, petite ville fantôme située en Lombardie.

L'édition 2016 des championnats du monde de cache-cache va se dérouler dans une ville-fantôme d'Italie située au pied des Alpes, en Lombardie : Consonno. Rendez-vous les 3 et 4 septembre pour la compétition. Les inscriptions, elles, se font déjà en ligne.

Ville déserte depuis 1976. "Nous avons tout de suite imaginé que ce serait parfait pour jouer à cache-cache", explique un des organisateurs à propos du choix de Consonno. La ville, construite en 1968, a été une sorte de "Las Vegas italien". Son fondateur, le comte Mario Bagno, avait réussi à convaincre les habitants du lieu de détruire leur bourg rural pour y édifier à la place une nouvelle ville munie de palaces, d'une boîte de nuit, d'un zoo, d'un petit train et de bâtiments tous plus éclectiques les uns que les autres (une pagode, un minaret). Mais les lieux ont été abandonnés dès 1976 par tous ses habitants lorsque la seule route qui y menait a été détruite. Depuis, le site a été utilisé pour le tournage de films ou de clips vidéos.

Du monde, vraiment ? Ces championnats mondiaux n'attirent cependant pas encore des équipes du monde entier. Malgré une hausse des inscriptions depuis leur création en 2010, un des organisateur l'admet : "disons que c’est ce à quoi nous ambitionnons, pas la réalité".