L'Angleterre est à court de biscuits pour le "tea time"

  • A
  • A
L'Angleterre est à court de biscuits pour le "tea time"
Dans les rayons, le supermarché informe de la pénurie de gâteaux. @ Twitter @matrose25
Partagez sur :

A cause d'une inondation, une importante usine de gâteaux anglais ne peut plus approvisionner les supermarchés avant le printemps. 

La Grande-Bretagne fait face à une pénurie de biscuits pour le "tea time". Une importante biscuiterie basée dans le nord de l'Angleterre, à Carlisle, et qui fabrique notamment les "Custard cream", des gâteaux à base de crème adorés des Anglais à l'heure du thé, a été frappée par une tempête en décembre, et a connu de graves inondations qui ont mis depuis la production à l'arrêt.

Plusieurs marques de gâteaux concernées. Les Anglais devront attendre jusqu'au printemps pour retrouver les marques de gâteaux populaires dans les rayons des supermarchés, rapporte Newsweek. L'usine "United Biscuits" produit en effet des biscuits pour plusieurs marques, comme McVitie, Jacod ou Carr. Dans un communiqué, Mike Heaney, directeur général de l'usine, a déclaré : "la reprise de la production en usine est une priorité pour nous", mais aucune date n'a encore été fixée. "Nous nous excusons si nos consommateurs fidèles ont du mal à mettre la main sur certains de ces produits," a-t-il ajouté.

Des approvisionnements irréguliers dans les supermarchés. Un porte-parole de la chaîne de supermarchés Sainsbury a admis que les stocks ne reviendront pas à la normale avant mi-avril. En revanche, Tesco promet que des biscuits seront de retour dans les rayons dès le 28 Février. Deux autres chaînes de supermarchés affirment ne pas avoir de problèmes d'approvisionnement. De quoi rassurer les Anglais.