Landes : ils trouvent 2.600 euros et les rendent

  • A
  • A
Landes : ils trouvent 2.600 euros et les rendent
Image d'illustration.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un retraité et son épouse résidant à Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes, ont ramené mardi au commissariat un portefeuille contenant 2.600 euros.

"On n’a pas pensé un seul instant à les garder !". Un retraité et son épouse ont rapporté mardi au commissariat un portefeuille égaré contenant la coquette somme de 2.600 euros en espèces, rapporte Sud-Ouest.

Le portefeuille trouvé dans une église. "On se promenait mardi après-midi avec mon épouse quand on s'est arrêté près de l'église Saint-Blaise", raconte l’habitant de Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes, au quotidien local. "Nous sommes entrés dans l'église et mon épouse a voulu allumer un cierge quand elle a aperçu sur une table un portefeuille. Elle s'est d'abord dit qu'il était étrange de faire don d'un portefeuille et puis en l'ouvrant, nous avons trouvé des cartes et la somme de 2.600 euros. Nous avons essayé de joindre sa propriétaire, sans succès, alors nous sommes revenus jusqu'au commissariat."

"Nous avons hésité à le laisser sur place". "A vrai dire, nous étions très embêtés", continue le retraité, qui a préféré rester anonyme. "Nous nous sommes demandé si quelqu'un n'était pas passé avant nous et avait pris une partie de l'argent, nous avons même hésité un instant à le laisser sur place. Et puis nous n'étions pas tranquilles de nous balader avec une somme pareille". La propriétaire du portefeuille a ainsi pu être contactée par la police. En échange de sa bonne foi, le retraité a quant à lui obtenu une récompense "au sujet de laquelle je n'en dirai pas plus...", précise-t-il.