Japon : une région recrute (sérieusement) des ninjas

  • A
  • A
Japon : une région recrute (sérieusement) des ninjas
Une région japonaise entend s'appuyer sur des ninjas pour faire la promotion de sa culture locale.@ AICHI PREFECTURE TOURISM BUREAU / AFP
Partagez sur :

Une fois en poste, ils devront promouvoir la culture locale. A la clef, les autorités espèrent donner un coup de fouet au tourisme. 

CDD d'un an, prise de poste le 1er mai, rémunéré 1.450 euros par mois, prévoir un mois d'entraînement : voilà l'appel à candidature lancé par la région japonaise d'Aichi. Si elle semble classique, la nature du poste proposée l'est beaucoup moins. C'est en effet des ninjas qui sont recherchés, rapporte mercredi le site Slate.

Faire l'espion (pour de faux). Située au sud du Japon, Aichi recherche plus précisément six ninjas qui devront travailler 30 heures par semaine. Leur mission ? Faire la promotion de la culture locale et booster ainsi le tourisme. Pour cela, il leur faudra maîtriser les techniques de combat particulières à ces combattants mais aussi bien connaître l'histoire médiévale japonaise. Les ninjas sont en effet à l'origine une catégorie de soldats spécialisés dans l'espionnage qui ont œuvré dans l'Empire du Soleil Levant jusqu'au au 17ème siècle.

Télé et radio. Ces six ninjas, une fois en poste, devront savoir séduire les touristes japonais ou étrangers. Voilà pourquoi la maîtrise de la langue anglaise est indispensable, celle de la langue japonaise n'étant pas obligatoire. Ces ninjas devront aussi accepter de se faire filmer et de parler à la radio. Si vous êtes intéressé, sachez que la clôture des candidatures est fixée au 22 mars prochain