Ivres, ils s'endorment en voiture et sont réveillés par la marée

  • A
  • A
Ivres, ils s'endorment en voiture et sont réveillés par la marée
Plouguerneau@ AFP
Partagez sur :

Stationnés sur un port breton, deux jeunes se sont endormis dans leur voiture après une soirée en discothèque. Jusqu'à ce que la marée les réveille...

Après une soirée arrosée, deux jeunes décident de ne pas reprendre le volant et s'endorment dans leur voiture, garée sur un parking non loin de la discothèque dont ils sortent. L'histoire pourrait s'arrêter là si le parking n'était pas aussi situé sur un port du nord du Finistère, à quelques mètres de la mer, rapporte Ouest France

Pendant leur sommeil, la marée monte. Nous sommes à Plougerneau, au nord du Finistère et la marée montée dans la nuit, finit par envahir la voiture. L'eau, glaciale en cette saison, réveille l'un de ces deux jeunes originaires de Lesneven. Mais trop tard, "ils ne parviennent plus à ouvrir la porte" du véhicule, précise le quotidien régional. Paniqués et en début d'hypothermie, les deux jeunes ont toutefois le réflexe d'appeler les secours. 

Les pompiers interviennent à 5h00 du matin. Rapidement sur place, les pompiers leur portent alors secours. Il est 5h00 du matin, mais "malgré une légère hypothermie, leur état ne présente pas d'inquiétude", détaille Ouest-France. En revanche l'un des deux jeunes, toujours éméché, injurie copieusement les pompiers durant leur opération de sauvetage. La gendarmerie, également présente sur place, déplore ce comportement. 

Aucune infraction n'a toutefois pu être relevée puisque les deux jeunes hommes, bien qu'alcoolisés, n'étaient pas en train de circuler au moment des faits.