Ils plongent dans le Danube pour repêcher des billets de 500 euros

  • A
  • A
Ils plongent dans le Danube pour repêcher des billets de 500 euros
Les grosses coupures séchaient dans les locaux de la police.@ POLIZEI WIEN / AFP
Partagez sur :

INSOLITE - 100.000 euros en coupures de 100 et 500 euros flottaient dans les eaux froides du Danube. Deux jeunes hommes n'ont pas hésité à sauter pour les récupérer.

Ça aurait pu être une pêche miraculeuse pour deux jeunes Autrichiens... En se baladant sur les bords du Danube, à Vienne, ils ont aperçu plusieurs dizaines de billets de 100 et 500 euros qui flottaient à la surface. Les eaux glacées du fleuve ne les ont pas refroidis. Ni une ni deux, ils ont plongé pour récupérer les grosses coupures.

De vrais billets. C'était sans compter sur les voisins qui, voyant les deux garçons dans l'eau, ont appelé la police. Arrivés sur place, les policiers ont terminé la collecte qui s'est élevée à plus de 100.000 euros en billets de 100 et 500 euros.

Les billets ont ensuite étendus sur des séchoirs dans les locaux de la police. "Ce sont des vrais billets. Nous ne savons pas exactement d'où ils viennent mais c'est possible qu'ils soient le fruit d'un délit", a indiqué un porte-parole Patrick Maierhofer. Les deux Autrichiens, eux, ne garderont que le souvenir de cette drôle de partie de pêche.