VIDÉO - Ils forcent la serrure de leur cellule pour sauver leur geôlier !

  • A
  • A
Partagez sur :

Comprenant que le surveillant était en train de faire une crise cardiaque, les huit prisonniers ont cassé la serrure de leur cellule pour prévenir d'autres gardiens.

Un début d'évasion pour un beau geste ! Huit détenus de la prison de Weatherford (Texas) ont forcé la porte de leur cellule quand ils ont vu que le gardien qui les surveillait était inconscient, rapporte le site Mashable (en anglais), samedi 9 juillet. L'homme était en train de faire une crise cardiaque.

La scène postée sur Facebook. Les prisonniers sortent alors menottés. Leur but ? Avertir les autres surveillants de la prison pour venir en aide au gardien. La caméra de vidéosurveillance a immortalisé la scène qui s'est déroulée le 23 juin. La vidéo a été ensuite postée sur Facebook.

La porte de la prison renforcée. Selon le site Mashable, l'objectif des détenus a été atteint mais les surveillants ont d'abord cru à une mutinerie en entendant le remue-ménage et ont accouru. Les prisonniers ont été replacés en cellule et une ambulance a été appelée pour prendre en charge le gardien inconscient. Bien que l'idée d'une évasion n'ait, semble-t-il, pas été dans l'esprit des prisonniers, les responsables de la prison ont décidé de renforcer la porte. L'histoire se termine bien pour le gardien qui a pu être sauvé et devrait reprendre son poste d'ici quelques semaines.