Il sort avec un couteau et deux battes de baseball par peur d’être “pris pour un Pokémon”

  • A
  • A
Il sort avec un couteau et deux battes de baseball par peur d’être “pris pour un Pokémon”
À Pau, un homme, par peur d'être "attrapé comme un Pokémon", est sorti dans la rue avec couteau et battes de base-ball... (Photo d'illustration)@ Kazuhiro Nogi pour AFP
Partagez sur :

Nouvelle étape dans la folie Pokémon Go : un homme est sorti dehors avec couteau et batte de baseball, par peur d’être la cible des chasseurs de Pikachu.

Drôle d’histoire, relatée par la République des Pyrénées. Dans les rues de Pau, vendredi dernier, un homme attire l’attention des policiers : à la vue des agents, celui-ci se débarrasse aussitôt d’un couteau et de deux battes de baseball. L’homme, arrêté, est conduit au poste de police.

"J’ai peur d’être attrapé comme un Pokémon". Sur place, il s’explique : "Je chassais les chasseurs de Pokémon, car ils m’ont agressé place Royale ! J’ai peur d’être attrapé comme un Pokémon", justifie cet homme de 21 ans, originaire d’Ile-de-France.

Un récit sans queue ni tête, à l’heure où le jeu vidéo Pokémon Go constitue un succès mondial et un phénomène de société. Le jeu est depuis plusieurs semaines n°1 des téléchargements sur l’App Store. Son principe repose sur la chasse aux Pokémon, des animaux à collectionner en les dénichant dans le monde réel, près de chez vous, à l’aide d’un smartphone.

Un contrôle judiciaire. L’homme de Pau a été renvoyé en région parisienne. Le parquet du tribunal de Pau “n’a pas jugé bon d’en rajouter”, écrit la République des Pyrénées. L’homme devra se soumettre à un contrôle judiciaire.