Google contraint d’annuler son poisson d’avril sur Gmail

  • A
  • A
Google contraint d’annuler son poisson d’avril sur Gmail
@ NICHOLAS KAMM / AFP
Partagez sur :

FAIL - Dans la nuit du 31 mars au 1er avril, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa boîte de messagerie. Mais la blague n'a pas été au goût de tout le monde, contraignant Google à reculer.

Habitué à manier l'humour, notamment à travers ses fameux "Doodle", Google s'est bien planté en ce 1er avril. En guise de poisson d'avril, le géant américain proposait sur Gmail un nouveau bouton "Send + Mic Drop", à la place du bouton "Archiver et envoyer". Son but ? Permettre aux utilisateurs d'avoir le dernier mot en toute circonstance. En cliquant sur ce bouton pour envoyer un email, le destinataire pouvait alors découvrir dans le dit message un gif avec un Minion (les petits personnages de Moi moche et méchant) laissant tomber un micro. En cas de réponse, l'expéditeur ne recevait pas de notification, afin d'avoir le dernier mot.

Joli ratage. Sauf que la farce n'a visiblement pas plu à tout le monde. De nombreux utilisateurs se sont ainsi plaints de voir ce gif dans des messages professionnels, voire même de condoléances.

Google fait marche arrière. Depuis, Google a fait amende honorable et a décidé de retirer cette fonctionnalité. "Il semble que notre farce se soit retournée contre nous cette année", a expliqué la nouvelle filiale de la société Alphabet. "En raison d’un bug, la fonctionnalité Mic Drop a causé plus de maux de tête que de sourires. Nous en sommes vraiment désolés. La fonctionnalité a été désactivée. Si vous la voyez toujours, veuillez recharger votre boîte e-mail".