Fan du RER C, un garçon de 11 ans écrit à la SNCF pour Noël

  • A
  • A
Fan du RER C, un garçon de 11 ans écrit à la SNCF pour Noël
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

LA BELLE HISTOIRE DU JOUR - Un petit garçon originaire de l'Essonne, grand passionné du RER C, a écrit une lettre à la SNCF pour aller dans le simulateur de conduite en ligne. 

Eliott a 11 ans. Depuis l'âge de ses 4 ans, il est fan du RER C. Plus tard, il rêve même d'être conducteur de train. Pour pousser jusqu'au bout sa passion, il a décidé d'écrire à la SNCF avec une requête un peu particulière : une invitation dans le simulateur de conduite du RER C. 

"Ma chambre décorée de plans de RER". Dans une lettre publiée sur Twitter par Bertrand Gosselin, le directeur de la ligne C, Eliott raconte sa passion. "Quand j'étais petit, ma chambre était décorée de plans de RER", écrit-il. "Quand j'allais à Paris, je prenais le RER au lieu d'y aller en voiture, et encore, je faisais des comédies pour aller au passage à niveau de Saint Martin d'Etampes", poursuit-il. Depuis quatre ans, il a déménagé avec sa famille en Bretagne. Et selon France Bleu qui raconte cette belle histoire, le RER lui manque beaucoup. Il a donc eu l'idée de cette lettre et de cette demande plutôt originale pour Noël. 



La SNCF touchée par cette demande. Touchée par la lettre d'Eliott, la SNCF a immédiatement répondu au petit garçon. "On a parfois des passionnés de chemin de fer, qui nous demandent des plans ou des objets, mais des lettres comme celle-là, c'est peu commun", a expliqué Bertrand Gosselin à France Bleu. Le directeur de la ligne C a donc décidé de faire les choses bien. Il a même envoyé un paquet spécial pour Noël avec quelques objets et une invitation pour découvrir le simulateur de conduite.