Etats-Unis : 20 collègues remportent 421 millions de dollars à la loterie

  • A
  • A
Partagez sur :

Une bande d'amis, collègues dans une entreprise de sous-traitance automobile, a remporté le 10e plus gros jackpot de la loterie américaine. 

C'est l'une des plus grosses cagnottes jamais remportées aux États-Unis : 421 millions de dollars, soit 397 millions d'euros. Et elle l'a été par une bande de vingt amis, tous collègues dans la même entreprise de sous-traitance automobile près de Nashville, dans le Tennessee.

Cela faisait huit ans que ces ouvriers achetaient deux fois par semaine des billets de loterie. Ils se sont même surnommés le Tennessee Twenty, le club des 20 du Tennessee. A chaque fois, c'est Amy O'Neal, une mère de famille, qui achetait le billet dans un petit magasin de Lafayette pour une centaine de dollars. Au total, ils auront donc dépensé plus de 650.000 euros de tickets - environ 30.000 euros chacun - sur huit ans pour obtenir, enfin, ce fameux jackpot qui leur assure à chacun quasiment 20 millions d'euros !

Alors, la question que tout le monde se pose est la suivante : que vont-ils faire de tout cet argent ? D'après les médias américains, certains prévoient d'envoyer leurs enfants à l'université, d'autres compte utiliser l'argent pour payer des soins médicaux, tandis que d'autre vont rembourser leurs crédits. Mais, pour le moment, hors de question pour eux de quitter leur entreprise ! Ils continuent donc d'y aller... dans une voiture un peu plus haut de gamme.