VIDEO - Enfermé dans une cage pour chien, Rémi Gaillard réussit à collecter plus de 70.000 euros pour la SPA

  • A
  • A
VIDEO - Enfermé dans une cage pour chien, Rémi Gaillard réussit à collecter plus de 70.000 euros pour la SPA
Rémi Gaillard a passé la nuit dans une cage de la SPA... et y est encore. @ Capture d'écran Facebook Rémi Gaillard
Partagez sur :

L’humoriste montpelliérain s'est enfermé depuis vendredi dans une cage de la SPA de Montpellier, avec pour objectif de récolter 50.000 euros pour le refuge et faire adopter les animaux.

Il a réussi son pari en quelques heures. Rémi Gaillard s'était donné comme challenge de récolter au moins 50.000 euros pour la SPA de Montpellier ou de faire adopter tous les animaux du refuge. Et pour alerter l'opinion, l'humoriste montpelliérain s'est enfermé depuis vendredi 11 novembre dans une cage pour chien de la SPA, le tout filmé et diffusé sur sa page Facebook. Rémi Gaillard avait indiqué la semaine dernière qu'il allait s'enfermer 24h/24 et pour une durée indéterminée, jusqu'à ce qu'il réussisse son pari. 

70.000 euros et des animaux adoptés. Le défi est largement réussi puisque, après une nuit seulement passée au refuge, les dons s'élevaient à plus de 72.000 euros, samedi en début d'après-midi. Fort de ce succès, l'humoriste a décidé de relever la barre des dons à 100.000 euros et de sortir de la cage à cette échéance. Outre les dons financiers, quatre chiens et 14 chats ont été adoptés vendredi, précise Midi Libre.



Une expérience filmée et retransmise en direct. Rémi Gaillard a filmé et retransmis en direct cette expérience sur sa page Facebook. Soutenue par la chroniqueuse de France Inter,Nicole Ferroni, l'humoriste a fait part d'une nuit "franchement dure", entre le froid et les aboiements de chiens. Il a reçu la visite de donateurs, mais aussi d'un boulanger qui a apporté les croissants, de l'ancienne maire de Montpellier Hélène Mandroux, de la Miss Languedoc-Roussillon, ainsi que des gendarmes qui, pour une fois, ne sont pas venus le poursuivre pour une blague déjantée.