Deux pêcheurs surpris par un banc de baleines à bosse

  • A
  • A
Deux pêcheurs surpris par un banc de baleines à bosse
@ Capture d'écran de la vidéo.
Partagez sur :

EN VIDEO - Les mammifères, dont les spécimens peuvent atteindre jusqu'à 14 mètres de long à l'âge adulte, ont fait une apparition par surprise et en bande, en Alaska. 

Sur les images, tout semble calme, d'abord. Deux pêcheurs, à bord de leur petit bateau, filment les mouettes au-dessus de la mer, le 5 juillet en Alaska, à proximité de Seward aux Etats-Unis. On entend leurs commentaires, ils s'intéressent paisiblement aux oiseaux. Puis l'eau se met à s'agiter, le bateau à tanguer. L'homme qui tient la caméra tourne l'objectif vers la gauche. Son hurlement de surprise coïncide avec l'apparition à l'image : un banc de baleines à bosse - une dizaine de spécimens - émerge de l'eau. "Oh mon Dieu, oh mon Dieu", n'arrête pas de hurler le caméraman, riant aussi nerveusement, visiblement très impressionné, alors que le bateau s'éloigne.

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

Le pêcheur a confié ses impressions à KTVA Alaska. "J'étais juste stupéfait", a ainsi raconté Brad Rich. "Je savais que les baleines à bosse se nourrissaient en groupe, donc j'ai compris ce qu'il se passait dès le début. Mais, être au milieu de tout cela, pouvoir le vivre, c'était la chose la plus impressionnante, la plus incroyable qui me soit arrivée jusqu'à présent."