Des cambrioleurs appellent la police pour... calmer la victime

  • A
  • A
Des cambrioleurs appellent la police pour... calmer la victime
La police suédoise (ici en photo) a reçu un coup de fil plutôt inhabituel dans la nuit de lundi à mardi. @ CLAUDIO BRESCIANI / SCANPIX SWEDEN / AFP
Partagez sur :

RÔLES INVERSÉS - En pleine nuit, le propriétaire d'une pizzeria a été réveillé par l'alarme de son restaurant. Avant de faire peur aux cambrioleurs.

Des cambrioleurs ont appelé mardi la police suédoise à la rescousse, se sentant menacés par la fureur de leur victime, un patron de pizzeria.

Deux malfrats ont réussi à prendre la fuite. "À 3h15, l'alarme d'une pizzeria s'est déclenchée et le propriétaire s'est rendu sur place où il a trouvé quatre personnes", a indiqué dans un communiqué la police d'Uppsala, dans l'est de la Suède. S'en est suivie une altercation violente, les voleurs refusant de rendre les biens du restaurant. L'un des cambrioleurs s'est alors réfugié dans les toilettes d'où il a téléphoné à la police, qui est intervenue rapidement. "La police a sauvé deux hommes de 18 et 19 ans de la fureur du propriétaire et les a arrêtés", a précisé son porte-parole, Christer Nordström. Les deux autres cambrioleurs ont réussi à s'enfuir et n'ont pas été identifiés.

Le propriétaire furieux a expliqué au quotidien Upsala Nya Tidnin avoir "mis un t-shirt, un pantalon et des chaussures" avant d'accourir pour défendre ses biens. Interrogé par la presse locale, il a précisé que c'était la troisième tentative de cambriolage qu'il subissait en deux ans. Ce qui peut expliquer sa colère.