Clermont-Ferrand : balade surprise d'un éléphant en pleine rue

  • A
  • A
Clermont-Ferrand : balade surprise d'un éléphant en pleine rue
Échappé d'un cirque, le pachyderme de 4,5 tonnes et âgé de 42 ans a été rattrapé deux minutes après sa sortie.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le pachyderme de 4,5 tonnes et âgé de 42 ans a traversé une double voie, mercredi, dans une zone d'activité. Il a été rattrapé deux minutes après sa sortie.

Mercredi, en milieu d'après-midi, les automobilistes clermontois ont eu une drôle de surprise. Une éléphante de 42 ans et pesant tout de même près de 4,5 tonnes semblait vouloir traverser la double voie. Selon La Montagne, des visiteurs mal intentionnés auraient volontairement baissé les câbles du parc dans lequel le pachyderme se trouvait.



Une promenade écourtée. "Plus de peur que de mal", conclut le responsable animalier du cirque qui a pu rattraper l'éléphante deux minutes après sa petite promenade. "Elle a probablement vu que l'herbe était plus verte de l'autre côté de la double voie". 

"Il ne s'est pas échappé". Mais pour la direction du cirque La Piste aux étoiles, propriétaire de l'animal, celui-ci "ne s'est pas échappé". "Mon petit-fils, qui a un certificat de capacité pour s'en occuper, le promenait et le faisait marcher, le manœuvrait", a objecté la directrice Mireille Falck.

"Il n'a pas traversé la rue. On cherche à nous nuire parce qu'on est un cirque qui a de très nombreux animaux. On arrache nos affiches, on retouche des photos. Le jour où il n'y aura plus d'animaux, il n'y aura plus de cirque", a-t-elle assuré. Sur son site internet, La Piste aux étoiles se présente comme le cirque disposant de la plus grande ménagerie en Europe.


Mais pour la direction du cirque La Piste aux étoiles, propriétaire de l'animal, celui-ci "ne s'est pas échappé". "Mon petit-fils, qui a un certificat de capacité pour s'en occuper, le promenait et le faisait marcher, le manoeuvrait", a objecté à l'AFP la directrice Mireille Falck."Il n'a pas traversé la rue. On cherche à nous nuire parce qu'on est un cirque qui a de très nombreux animaux. On arrache nos affiches, on retouche des photos. Le jour où il n'y aura plus d'animaux, il n'y aura plus de cirque", a-t-elle assuré.Sur son site Internet, La Piste aux étoiles se présente comme le cirque disposant de la plus grande ménagerie en Europe.