Australie : il survit six jours dans le désert en mangeant des fourmis

  • A
  • A
Australie : il survit six jours dans le désert en mangeant des fourmis
Partagez sur :

Reg Foggerdy avait disparu le 7 octobre lors d'une partie de chasse. Il a été retrouvé 6 jours plus tard. 

Six jours sans eau dans le désert. Un homme de 62 ans a survécu pendant six jours sans eau dans la fournaise du désert australien en mangeant des fourmis, a annoncé la police mardi. Reg Foggerdy avait disparu le 7 octobre lors d'une partie de chasse. Il se rendait à Shooter's Shack, un campement populaire auprès des chasseurs situé dans une région reculée de l'Etat d'Australie occidentale, à un millier de kilomètres au nord-est de Perth. Quand il n'est pas revenu, sa famille a donné l'alerte et les pisteurs de la police l'ont finalement retrouvé à une quinzaine de kilomètres de l'endroit d'où il avait disparu.

Des capacités fantastiques. D'après l'officier Andy Greatwood, Reg Foggerdy, qui n'avait rien à boire pendant les six jours qu'a duré son épreuve, a passé les deux derniers jours assis sous un arbre.  "Il a mangé des fourmis, c'est comme ça qu'il a survécu", a déclaré le porte-parole de la police au journal West Australian. Il a déployé des "capacités de survie fantastiques" et "nos hommes qui l'ont trouvé dans une région extrêmement reculée ont fait montre de capacités de pistage fantastiques", a-t-il ajouté.



"Je vais lui offrir un téléphone satellite". "Il était extrêmement déshydraté, un peu délirant, mais nous lui avons apporté les premiers secours et on est contents de voir qu'il peut maintenant s'asseoir et parler. Il faisait extrêmement chaud, c'était très reculé, et la plupart des gens n'auraient probablement pas survécu." Sa soeur, Christine Ogden, a elle expliqué à la radio ABC que son frère avait une grande expérience du bush, mélange de bois et de broussailles. "Je vais lui offrir un téléphone satellite."