Adidas vend des baskets résistant à la bière

  • A
  • A
Partagez sur :

La marque aux trois bandes vend une paire de baskets résistant aux rudes conditions de la traditionnelle fête de la bière de Munich.

En prévision de la fête de la bière qui se déroulera le 16 septembre à Munich (Allemagne), Adidas propose à la vente des baskets baptisée "München made in Germany", conçues pour résister... à la bière et au vomi, rapporte L'Obsmercredi.

Un revêtement "DPBR". Toute la chaussure a été pensée pour que les fêtards célèbrent comme il se doit la traditionnelle Oktoberfest les pieds bien au sec. Le revêtement de la basket est doté d'un cuir DPBR (durable puke and beer repellent, soit "résistant au vomi et à la bière"), enfin surtout à la pluie d'après la communication officielle de la marque. 

Clin d’œil à l'Oktoberfest. Mais qui dit "résistant", ne veut pas dire sans fantaisies. La partie en cuir couleur camel sur l'arrière de la chaussure comporte des broderies inspirées des motifs des "lederhosen", les tenues traditionnelles bavaroises. En outre, les trois bandes sont surmontées du mot allemand "Prost" (qui signifie "à votre santé") brodé en doré pour souligner "votre excellence en termes de boisson", peut-on lire dans la vidéo promotionnelle. Pour acquérir cette paire de baskets spécial München, il faudra tout de même débourser 199,95 euros.