A Toulouse, des dealers diffusent un message hallucinant pour le voisinage

  • A
  • A
A Toulouse, des dealers diffusent un message hallucinant pour le voisinage
Les habitants du quartier des Izard ne peuvent plus emprunter leurs escaliers à cause des barrières de chantier placées par les dealers (photo d'illustration).@ FREDERICK FLORIN / AFP
Partagez sur :

Les dealers du quartier des Izards à Toulouse ont diffusé un message aux habitants, les menaçant de représailles en cas de "complicités avec la police".

Cela pourrait presque faire sourire si ce n'était pas un message de menace. Des dealers qui se sont installés dans les cages d'escalier des immeubles du quartier des Izards, à Toulouse, ont menacé les habitants à qui il viendrait l'idée de coopérer avec la police. Comme le rapporte La Dépêche, ils ont affiché un message de menace dans plusieurs halls.

"Si vous avez la moindre complicités avec la police..." "C'est un message pour chaque locataire de l'immeuble prevenir si vous avez la moindre complicités avec la police qui pourra empecher nos activité qui se passe dans le hall (sic)", peuvent lire les habitants, qui ne peuvent plus emprunter les escaliers ou des barrières de chantier ont été installées dans le but de faire obstacle aux forces de l'ordre en cas d'intervention. 



Et si un habitant osait toutefois appeler la police, il "en assumerait les conséquences (sic)". Mais les dealers tiennent toutefois à éviter de "punir" injustement tout citoyen. "Pour qu'il ne puisse pas avoir de mal entendu veuillez refusé le moindre coup de main de leur part (police) (sic)", expliquent-ils.

"Merci de votre compréhension." Ne voulant surtout pas froisser leurs "voisins", les auteurs du message ont tout de même conclu avec une formule de politesse : "Merci de votre compréhension." Et pour rendre leur message crédible malgré les fautes de français indénombrables, les dealers ont signé : "La Direction."