Étudiants : les demandes d'APL simplifiées

  • A
  • A
Étudiants : les demandes d'APL simplifiées
@ MAXPPP
Partagez sur :

LOGEMENT - La Caisse des allocations familiales a dématérialisé les inscriptions. Les étudiants pourront effectuer toutes leurs opérations depuis un ordinateur.

Chaque année, plus de 700.000 étudiants bénéficient d'une aide au logement, un coup de pouce indispensable pour beaucoup mais qui suppose de plonger un minimum dans la paperasse. Pour simplifier les demandes, la Caisse nationale des allocations familiales a annoncé lundi que ces démarches sont désormais dématérialisées : les étudiants pourront effectuer toutes leurs opérations depuis un ordinateur.

>> LIRE AUSSI - Budget : dure, dure la rentrée pour les étudiants

26.08.Caf.Site.internet.CNAF.1280.640

© CNAF

Ce qui change. L'étudiant devra désormais déposer les pièces jointes requises sous format numérique dans l'espace "mon compte", rubrique "mes démarches", et n'aura plus d'attestation loyer à envoyer par courrier lors d'une demande d'aide au logement.

Une évaluation de l'aide. Sauf s'il est hébergé en Crous ou en Hlm, il pourra saisir sur caf.fr l'ensemble des informations nécessaires au calcul de ses droits et au traitement de son dossier. Dans la rubrique "services en lignes", les étudiants pourront estimer le montant de leur aide, précise encore la Cnaf, dont une page facebook est dédiée au logement étudiant.

>> LIRE AUSSI - Suppression de la bourse au mérite : les réseaux sociaux s'affolent

>> LIRE AUSSI - L'Unef dénonce une nouvelle fois les frais d'inscriptions illégaux des universités