Zigzags, couteau dégainé… Un routier espagnol sème la zizanie sur une autoroute en Alsace

poids lourd, camion, autoroute crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP - 1280
Le chauffeur de poids lourd n'a pas voulu quitter l'autoroute. (Photo d'illustration) © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un chauffeur de poids lourd espagnol a refusé de quitter l'autoroute alors qu'il avait des freins défaillants, entraînant une multitude d'incidents.

L'histoire commence comme un banal dépannage de poids lourd avec des problèmes de frein, sur l'autoroute A35, à la hauteur de Strasbourg, comme le rapporte France Bleu Alsace jeudi. Le professionnel les débloque mais conseille au routier de quitter l'autoroute. Les deux véhicules se suivent mais au moment de bifurquer pour sortir de l'A35, le routier, de nationalité espagnole, reste sur la voie rapide.

Des zigzags sur l'autoroute. Le dépanneur prévient la brigade de CRS et parvient à arrêter le poids lourd un peu plus loin. Alors qu'il monte sur le marche-pied du camion pour discuter avec le chauffeur, celui-ci démarre et zigzague sur plusieurs mètres pour tenter de faire tomber le dépanneur, précise France Bleu Alsace.

Une menace avec un couteau. Un routier polonais se met en travers de la route pour boucher le passage au chauffeur espagnol, qui sort alors un petit couteau avec lequel il menace le dépanneur. Rapidement arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre ont placé le chauffeur espagnol en garde à vue. Ses tests d'alcoolémie et de drogue sont négatifs.