Yvelines : la tombe de Romy Schneider profanée

  • A
  • A
Yvelines : la tombe de Romy Schneider profanée
La profanation s'est déroulée dans le cimentière de Boissy-sans-Avoir (image d'illustration) @ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

La pierre tombale a été descellée et déplacée, mais selon les premières constatations des enquêteurs, "il n'y a a priori pas eu de dégradation".

La tombe de l'actrice Romy Schneider, située au cimetière de Boissy-sans-Avoir, dans les Yvelines, a été ouverte, vraisemblablement au cours du week-end, a appris l'AFP lundi de source proche de l'enquête.

Il n'y aurait pas de dégradations. "Un ou des individus ont descellé la pierre tombale et l'ont déplacée, occasionnant l'ouverture du caveau", selon cette source. "À ce stade des constatations, il n'y a a priori pas eu de dégradation", a-t-elle ajouté. Les gendarmes de la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie sont chargés de l'enquête.

Un destin brisé. L'actrice allemande naturalisée française Romy Schneider, alias Rose-Marie Albach-Retty, s'est suicidée en mai 1982 à l'âge de 43 ans. Son rôle dans la trilogie "Sissi" dans laquelle elle incarne l'impératrice Elisabeth d'Autriche, lui valut un premier succès mondial et la propulsa à 16 ans au sommet de la gloire.