Yvelines : il tue son beau-père au couteau et poignarde sa mère

  • A
  • A
Yvelines : il tue son beau-père au couteau et poignarde sa mère
L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines@ direction générale de la police nationale
Partagez sur :

La mère a été hospitalisée "dans un état critique, son pronostic vital est engagé". Pour l'heure, les motivations du fils "restent floues".

Un homme de 30 ans a tué son beau-père à coups de couteau et a poignardé à plusieurs reprises sa mère samedi soir à Poissy dans les Yvelines, avant d'être interpellé, a appris l'AFP dimanche de sources concordantes. La police a été appelée "par les voisins de la famille, peu après 21h", a raconté une source policière. La mère a été hospitalisée "dans un état critique, son pronostic vital est engagé".

"Une vingtaine de coups de couteau". Les policiers ont retrouvé cette femme d'une cinquantaine d'années "grièvement blessée au cou" et avec plusieurs plaies, a précisé le parquet de Versailles. Le beau-père, quinquagénaire lui aussi, était déjà mort lorsqu'ils sont arrivés : son corps portait une vingtaine de coups de couteau et "deux plaies potentiellement létales, une au cou et l'autre sous le genou, près d'une artère".

Le fils avoue les faits. Le fils a été interpellé "alors qu'il tentait de fuir les lieux", selon le ministère public. Ses motivations "restent floues" pour le moment. Jugé lucide par un expert psychiatre, il a avoué les faits lors de ses premières auditions, selon la source policière. Il n'a en revanche pas livré d'explications. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines.