503 Backend fetch failed

Error 503 Backend fetch failed

Le site est actuellement surchargé ou en maintenance, merci de réessayer dans quelques minutes.

YouTube supprime la chaîne de Dieudonné, il "migre" en Russie

  • A
  • A
YouTube supprime la chaîne de Dieudonné, il "migre" en Russie
@ Capture Youtube
123 partages

La chaîne "iamdieudo" a été suspendue par la plateforme vidéo "suite à des cas graves ou répétés de non-respect du règlement".

INFO. "Ce compte a été clôturé suite à des cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté et/ou des réclamations pour atteinte aux droits d'auteur".  Tels sont les mots encadrés de rouge que trouve désormais l'internaute en se rendant sur la chaîne YouTube de l'humoriste-polémiste Dieudonné. Et pour cause, sa chaîne "iamdieudo" a été purement et simplement rayée de la surface de la plateforme lundi dernier.

Visé par une enquête pour "apologie d'actes de terrorisme". L'élément déclencheur de cet ostracisme en ligne semble être la dernière vidéo publiée par Dieudonné sur la plateforme. Dans cette "allocution" de 19 minutes intitulée "Feu Foley", l'ancien acolyte d'Elie Semoun commente avec un cynisme inouï la décapitation du journaliste américain James Foley par l'Etat Islamique. Dans la foulée, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour "apologie d'actes de terrorisme", fait passible d'une peine de 5 ans de prison.

Une nouvelle chaine sur le "YouTube russe". Le créateur de la controversée "quenelle" a cependant de la suite dans les idées. Ce dernier a ainsi crée sa chaîne sur la plateforme vidéo russe Rutube, imitation russophone du célèbre Youtube. Dans un post sur son compte Facebook, Dieudonné en a ainsi profité pour inscrire cet exil numérique dans la lignée de "l'émigration" de Gérard Depardieu en Russie.