Vosges : un ado tue accidentellement son jumeau avec un pistolet

  • A
  • A
Vosges : un ado tue accidentellement son jumeau avec un pistolet
Un gendarme (photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Un adolescent de 14 ans est mort, dimanche soir, lors d'un repas de famille à Hennezel. Son frère jumeau ignorait que certaines armes étaient chargées.

Il jouait avec des armes sans savoir que certaines étaient chargées. Un adolescent de 14 ans est mort, dimanche soir, lors d'un repas de famille à Hennezel, dans les Vosges. Il a reçu une balle dans le thorax tirée par son frère jumeau qui jouait avec des armes, a-t-on appris de la gendarmerie.

Un membre de la famille ne prévient pas que les armes sont chargées. "L'un des membres de la famille a sorti plusieurs armes, sans savoir, ou prévenir, que certaines d'entre elles étaient chargées", a expliqué le commandant de gendarmerie de la compagnie de Neufchâteau, en charge de l'enquête.

Vers 22h30, un adolescent de 14 ans s'était saisi d'un pistolet automatique et avait laissé accidentellement partir un coup, touchant son frère jumeau au thorax. "Les pompiers, prévenus, ont tenté de prodiguer des soins, en vain", a indiqué le responsable des gendarmes.

L'oncle mis en examen. L'oncle, âgé d'une cinquantaine d'années, a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction d'Epinal, conformément aux demandes du parquet. C'est lui qui aurait ramené les armes sans prévenir que certaines étaient chargées.