VIDÉO - Une vache s'échappe du Salon de l’agriculture

  • A
  • A
VIDÉO - Une vache s'échappe du Salon de l’agriculture
La vache ne voulait manifestement pas rejoindre les allées du Salon de l'agriculture (illustration).@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

À la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture, une vache a tenté de s'échapper, et il a fallu une forte mobilisation pour la contenir et la tranquilliser.

Un peu baladeuse, ou sans doute peureuse : une vache s'est fait la belle du Salon de l’agriculture vendredi matin, pour aller faire le tour du Parc des Expositions de Paris, rapporte France Bleu Paris qui a pu filmer la scène.

Le propriétaire reçoit un coup de corne. "Indienne", une vache Highland Cattle du Jura, devait rejoindre ses congénères dans les allées du Salon quand elle a faussé compagnie à son propriétaire. Une longue course-poursuite s'en est suivie : son propriétaire a d'abord tenté de reprendre le contrôle de sa bête à plusieurs reprises, mais s'est vu recevoir un coup de corne au poignet. La vache a également percuté un engin de chantier, sans pour autant ralentir sa course.

Intervention des pompiers et d'un vétérinaire. Les pompiers, appelés en renfort, ont dû encercler la bête au caractère bien trempé avec des barrières pour la stopper. Un vétérinaire est venu quinze minutes plus tard pour calmer l'animal à l'aide d'une piqûre. "Indienne" s'est ensuite reposée dans un camion avant de rejoindre les allées du Salon, qui ouvre ses portes samedi.