VIDEO - Bijouterie braquée : les images de la fuite

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

VIDEO - Un passant a filmé la fuite des deux malfaiteurs sur un deux-roues avec leur butin de plusieurs centaines de milliers d'euros.

Une horlogerie de luxe près des Champs-Elysées à Paris a été attaquée mardi par deux hommes armés. Ils ont emporté un butin estimé à "plusieurs centaines de milliers d'euros", a-t-on appris de source policière.

Une fuite sur un deux-roues. Peu après 11 heures une heure après l'ouverture, deux hommes munis d'armes de poing ont fait irruption dans cette horlogerie située rue Marbeuf, dans le "triangle d'or" parisien. Ils ont emporté des "bijoux" avant de parvenir à prendre la fuite sur un deux-roues. "Un employé de l'établissement, qui a cherché à s'interposer, a reçu un coup de crosse sur la tête", a précisé une source policière.

Un passant a filmé la fuite des deux complices. Sur la vidéo, on voit un homme portant un long manteau gris, arme à la main, sortir en courant de la boutique. Il laisse tomber ce qui semble être une cagoule, la ramasse et enfourche une moto sur laquelle l'attend un complice. Les deux hommes sont poursuivis par un homme sorti d'un bureau de change voisin, armé d'un marteau.

La BRB a été saisie. Le malfaiteur a mis en joue l'un des vendeurs - selon nos informations une balle est même tombée de son chargeur, au sol – avant de se faire remettre une grande quantité de montres de luxe (Patek, Rolex, Audemars Piguet), selon les informations d'Europe 1. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête.